- 26 décembre 2019 à 23:59

CA Y EST,

après en avoir tant parlé et les avoir tant attendues, elles sont là !

Les cocottes du Puy Basset.

 

10 belles poules rousses, réformées d’un élevage bio parce qu’elles pondaient pas au bon moment ou au bon endroit (bouh, les sales divergentes !)

 

 

Fraîchement arrivées en octobre elles se sont bien adaptées à leur nouvelle maison, la Carapoule Deluxe © (marque déposée) et au verger, qu’elles ont depuis consciencieusement ratissé de part en part, mettant un peu à nu le paillage aux pieds des fruitiers mais leur offrant en échange leurs fientes nourricières (dans la nature c’est donnant donnant).

 

 

Difficile de les différencier ces pondeuses gauloises bien normées... iI y a les un peu plus claires et les un peu plus foncées. Il y a celle qu’est handicapée d’la papatte et qui se complait dans son nouveau lieu de vie et d’accueil. Et enfin ya leur comportement, et celles qui sont plus téméraires et aventureuses que les autres.

 

 

Elles nous font des beaux et bons oeufs (un peu moins maintenant avec l’arrivée de l’hiver), même que parfois on en a un peu trop pour nous alors on écoule les stocks, en rendant content.e.s les voisin.e.s et copaines.

 

 

Les renards des environs les laissent tranquilles. Peut-être parce que nous même on laisse tranquille les renards, le karma, toussa…

Et on est super heureux.ses d’avoir des cocottes à la maison ! C’est comme les jeunes parents, au départ on ne parlait que de ça. Maintenant on a réussi à se calmer un peu quand même…

Mais fallait qu’on vous en parle aussi hein !!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite actualisation, janvier 2020 :

Les poules ne sont aujourd'hui plus que 8.... La faute non pas au renard mais aux rapaces !! 

Donc on bricole pour "bariccader" nos poules à la sauce Puy Basset : des miroirs, des abris, des trucs pour effrayer les rapaces... Si vous avez des conseils, faîtes-nous en part !

Asso La Feina

0 commentaire

Ou