La Feina vous présente la

****************************************************************************************************************************************************************

 

 

La grange, dite "Graounge", du hameau permet à La Feina d'accueillir une vie artistique et culturelle.

Ancien bâtiment agricole, puis salle de sport, elle a profité d'un petit lifting des espaces intérieurs au cours de l'hiver 2018-2019. Ce coup de frais a permis d'imaginer de nombreux possibles pour cette bâtisse et notamment de l'accueil culturel.

Elle héberge divers évènements : stages, sessions de travail – les biens nommées résistances artistiques –, représentations, etc.

On peut tout imaginer ensemble en vous invitant à vous saisir de ce bel objet, avec envie, soin et en co-construction.

 

 

Description des espaces :

La Graounge fête ses 200 ans en 2019.

Elle possède une salle avec parquet de 80m2, deux mezzanines et un filet suspendu, un espace cuisine aménagé, un bar et trois toilettes sèches.

Elle est équipée d'un piano (presque accordé) et d'un appareil pour diffuser de la musique.

 

   

 

Une série de chantiers internationaux de bénévoles, entre septembre 2019 et septembre 2020, s'attellera à la rénovation des maçonneries intérieures et extérieures de la Graounge, afin de permettre à la grange bicentenaire de s'inscrire encore plus dans le temps ! Voilà à quoi a ressemblé le premier chantier.

 

 

Elle a déjà accueilli :

 

 

 

 

 

Infos et contact :

La Graounge est disponible uniquement à la belle saison, d’avril à octobre pour assurer le confort des utilisateur·rices.

Elle peut être utilisée à la journée ou sur plusieurs jours/semaines et, dans ce cas, des possibilités d’hébergement sont proposées.

 

    

 

 

Une participation financière est nécessaire pour profiter de la grange et des espaces d'hébergement.

Celle-ci est estimée à 10€ par jour et par personne (hébergement en dur compris).

Cependant, l'argent ne doit pas être un obstacle ou une condition à la création. L'échange monétaire peut donc être transformé en : troc, échange, mise à disposition de sa force de travail au service de la vie du lieu, répétitions gratuites en échange d'organiser une représentation publique à la Graounge ou ... tout accord imaginable et satisfaisant pour les deux parties. Tout se discute !

Venir en résistance artistique à la Feina suppose de construire ensemble les modalités de séjour afin de créer des passerelles avec les autres publics accueillis : ex proposer un atelier aux jeunes en séjours, les impliquer dans l'organisation d'un spectacle ou concert sur le site...

 

 

Contact : Julia au 06. 21. 44. 50. 22 ou contact@lafeina.lautre.net