****************************************************************************************************************************************************************
Ancien bâtiment agricole, puis salle de sport, elle a profité d'un petit lifting des espaces intérieurs au cours de l'hiver 2018-2019. Ce coup de frais a permis d'imaginer de nombreux possibles pour cette bâtisse et notamment de l'accueil culturel.
On peut tout imaginer ensemble en vous invitant à vous saisir de ce bel objet, avec envie, soin et en co-construction.
La Graounge fête ses 200 ans en 2019.
Elle possède une salle avec parquet de 80m2, deux mezzanines et un filet suspendu, un espace cuisine aménagé, un bar et trois toilettes sèches.
Elle est équipée d'un piano (presque accordé) et d'un appareil pour diffuser de la musique.
Une série de chantiers internationaux de bénévoles, entre septembre 2019 et septembre 2020, s'attellera à la rénovation des maçonneries intérieures et extérieures de la Graounge, afin de permettre à la grange bicentenaire de s'inscrire encore plus dans le temps ! Voilà à quoi a ressemblé le premier chantier.
Un énorme fête de soutien avec :
Un bal, le 5 juillet 2019, animé par le groupe de musique trad Youk Trio et par la 60aine de danseuses et danseurs présents ce soir-là
Une nuit de concerts bien rocks, le 6 juillet 2019, avec la Compagnie Kta, Thérébentine, Organ Frits Man et A shrimp Case et une bonne centaine de paires d'oreilles attentives
La Déguingande, une chorale de chants du monde itinérante, le 24 juillet 2019, qui a fait vibrer l'âme des 50 convives
Des sessions de travail de danseuses (un duo et un solo) et de musiciennes (duo danseuse-violoniste), au cours du printemps et de l'été 2019.
Elle peut être utilisée à la journée ou sur plusieurs jours/semaines et, dans ce cas, des possibilités d’hébergement sont proposées.
Dans une maison pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes
Au camping, jusqu'à beaucoup...
Une participation financière est nécessaire pour profiter de la grange et des espaces d'hébergement.
Celle-ci est estimée à 8 € par jour et par personne pour l'hébergement en dur compris. et 5 € par jour et par personne pour l'hébergement au camping.
Cependant, l'argent ne doit pas être un obstacle ou une condition à la création. L'échange monétaire peut donc être transformé en : troc, échange, mise à disposition de sa force de travail au service de la vie du lieu, répétitions gratuites en échange d'organiser une représentation publique à la Graounge ou ... tout accord imaginable et satisfaisant pour les deux parties. Tout se discute !