La fête de soutien de l’asso : On s’en Volcan .!? (à ce qui parait certains cherchent encore un jeu de mot, que dire ?)
Les 5, 6 et 7 juillet 2019, l’association La Feina célébrait ses 3 ans d’existence et bien d’autres choses encore…. On va enfin pouvoir vous dire ce que l’on n’a pas réussi à faire par manque de temps, de présence d’esprit lorsqu’on avait la parole ou que l’émotion gagnait sur une logique de synthèse ou pragmatique. Pour ceux qui n’avaient pas compris ce qu’était cette fête et à quoi vous participiez, ce site internet vous permettra enfin de retrouver le fil des évènements de ce fameux week-end.
Une fête de soutien pour l’association La Feina c’est :
6 mois d’organisation entre habitant.es, au cours de réunions régulières. En fil rouge, la rénovation de la grange pendant l’hiver.
Un chantier international de jeunes bénévoles (co-organisé avec l'association Caciaura) de trois semaines pour nous accompagner à mettre en œuvre cet évènement… Merci Leela (Autriche), Yosseline (Mexique), Itxaso (Pays-Basque), Pernile (Danemark), Maryline (Belgique), Thomas et Flavien (France) !
Des terrasses toutes neuves pour accueillir du monde et des choux, merci !
Des panneaux en récup’ tous neufs, merci !
Un fauchage des espaces à la main, et des ânes qui arrivent par la providence pour nous aider à « faire prop' », merci !
Une instal élec hors paire assurrant des éclairages autour de la ruine, son petit chemin jusqu’à la grange sous les projecteurs, merci !
Des arbres à hamac qui tombent du ciel, merci !
Une belle passerelle qui arrive tout droit de nulle part pour faire la jonction entre le camping et les autres espaces évitant les ornières de l’enfer, merci !
Une joyeuse bande de copains qui nous accompagne aussi une semaine à l’avance, pendant et après pour le démontage, un bénévolat comme jamais on n’en trouve, même l’équipe toilette sèches garde le sourire, merci !
Des soutiens qui se manifestent de toutes parts : la mise à disposition du gîte de notre chère voisine (Lisa), des prêts de matos cuisine (Milo, le comité des fêtes de Sainte-Eulalie, …), d'une tireuse !!! (la Loupiote), d’un congélateur et d’un frigo (Sylvie et Fontanges), des guirlandes et guinguettes (Jean-Louis, les Ters, Julie, …), de barnums, tables et bancs (mairie et comité des fêtes de Fontanges), des dons de soi (ils sont trop nombreux !). Et, ce qui ne gâche rien, des ptits et gros sous qui nous soutiennent, merci !!! …
Et ça donne sur l’évènement :
Côté nourriture ça n’a pas chômé, loin de là, c’était ici :
-la Biocoop s’est engagée avec nous et ce n’est pas partout que l’on voit cela, merci !
-180 pizzas sorties du four à pain le vendredi soir (une équipe de choc, je vous le dis) et grâce au don de farine de la Ferme de la Barreyrie , merci ! Elles étaient parsemées de Cantal hyper local puisque de la Ferme de Clédart, qui ont aussi fait un joli geste pour nous, merci !
-200 pains burgers offerts tout droit par les Brémailles de l’Adret avec ses frites et leur problème de friteuse, mais comme d’hab tout s’arrange avec de belles âmes prêtes à en découdre en élec ou dans l’huile bouillante, merci !